Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Canada à Venise 2014

Félicitations à Adaptations à l’Arctique : le Nunavut à 15! L’exposition du Canada à la Biennale de Venise en architecture a reçu une mention spéciale du jury de la biennale. C’est la première fois que le Canada remporte un prix à ce prestigieux événement international en architecture. Merci à tous les commanditaires et aux donateurs qui ont rendu ce succès possible pour l’architecture canadienne!

> Biennale de Venise 2012 – Galerie d’images

Adaptations à l’Arctique explore comment l’architecture peut favoriser le développement de communautés nordiques fortes et dynamiques en tenant compte de la culture, des caractéristiques géographiques et du climat distinctifs du Nunavut. L’exposition a été organisée par Lateral Office, avec la contribution de Pin/Taylor Architects, Kobayashi + Zedda Architects, Stantec, FMGDA, la Faculté d’architecture et d’urbanisme de l’Université Dalhousie, l’École d’architecture de l’Université de Montréal, l’École d’architecture et d’architecture du paysage de l’Université de la Colombie-Britannique, la Faculté d’architecture de l’Université du Manitoba, la Faculté d’architecture, d’aménagement du paysage et de design John H. Daniels de l’Université de Toronto, ainsi que de nombreuses organisations du Nunavut, des photographes et des sculpteurs.

L’exposition Adaptations à l’Arctique voyagera à la grandeur du Canada de 2015 à 2017. Elle sera d’abord présentée au Musée des beaux-arts de Winnipeg (du 27 février au 3 mai 2015), puis au Centre des arts du Yukon (du 4 juin au 29 août 2015). Nous annoncerons plus tard les dates de sa présentation à Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal et Iqaluit.

Pour de plus amples renseignements sur Adaptations à l’Arctique, visitez le www.arcticadaptations.ca ou communiquez avec Sascha Hastings, gestionnaire de projet de l’IRAC pour la Biennale de Venise à shastings@raic.org

L’exposition du Canada à la Biennale de Venise en architecture de 2016 sera annoncée ici, en mars 2015. Restez à l’affût!