Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Nouvelles de la Fondation de l’IRAC

TROUVER DES DOMICILES POUR LES PERSONNES SANS-ABRI : À L’APPUI D’UNE CONCEPTION QUI FAIT PREUVE DE COMPASSION  

Les lauréates de la bourse de la Fondation de l’IRAC 2020 étaient Kellie Chin et Naomi Shewchuk, toutes deux architectes stagiaires travaillant à Toronto. Leur inquiétude quant à l’impact de COVID-19 sur les résidents sans-abri des refuges de Toronto a incité ce réexamen du système des refuges. 

« La stratégie actuelle pour loger les personnes sans-abri en Ontario implique fournir un hébergement temporaire dans des abris. COVID-19 a révélé des lacunes avec cette approche. La ville de Toronto a rapidement changé son approche pendant la pandémie pour augmenter l’investissement et l’approvisionnement, en plus d’héberger des personnes dans des chambres d’hôtel et des appartements.

Nous sommes intéressés à fournir une recherche qui offre une approche réfléchie, est axée sur les données et centrée sur l’expérience des clients du refuge. Il est important que nous menions cette recherche maintenant, tandis que la ville de Toronto envisage de nouvelles mesures de logement social à un rythme accéléré dans le prolongement du Housing Now Program. L’intérêt pour un plan de relance de type New Deal financé par le gouvernement fédéral laisse espérer que les moyens financiers pour la construction de tels logements seront disponibles prochainement.

Ce projet représente la première étape d’une démarche progressive menant à une recherche continue et une plus grande diffusion des résultats. Au-delà de cela, nous espérons développer des partenariats avec les parties concernées afin de mieux influencer les stratégies de santé publique grâce à une meilleure compréhension de la conception architecturale et des politiques spatiales dans les soutiens au logement. » 

Récemment publié dans Spacing Toronto, vous pouvez lire les résultats de leur projet à l’adresse : 
http://spacing.ca/toronto/2020/10/02/a-case-for-compassionate-design-in-housing-standards-in-toronto-shelters/

Une note sur les lauréates : 


Kellie Chin (co-chef de projet)

Kellie est une architecte stagiaire à WORKSHOP avec un intérêt pour la promotion de la responsabilité sociale et la dynamisation des communautés locales. Elle a réalisé divers bâtiments à Toronto ainsi que des projets avec l’Administration des abris, du soutien et du logement de la ville de Toronto, travaillant sur l’initiative de fournir 1 000 nouveaux lits d’hébergement dans la ville.